+ 33 (0)4 68 28 09 47 Boulevard de la plage 66440 torreilles plage
  • Contactez-nous
  • Plan Calypso
  • Brochure Calypso

réservez votre séjour

 
1. Faites une liste
Ok, ça a l’air ennuyeux dit comme ça, mais les listes les plus bêtes sont la garantie de vacances sans stress. Séparez ce qui est indispensable de ce qui est secondaire, et soyez réalistes avec les limites de vos bagages. Si vous avez besoin d’inspiration pour vos listes, les informations suivantes sont une bonne base...
 
 
2. N’oubliez pas la trousse de secours
On ne vous demande pas de vous équiper pour les urgences, mais une petite trousse avec des médicaments de base dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de crâne, d’une fièvre due à la chaleur, d’un estomac difficile ou même des trois à la fois en vacances.

 


 
3. Gardez de l’espace dans votre sac pour vos achats de vacances
Les vacances sont faites pour se faire plaisir, mais on n'oublie pas pour autant les amis et la famille a qui on ramènera des souvenirs de vacances. Il est presque inévitable que vous repartiez à la maison avec plus que ce que vous aviez au départ, donc assurez-vous de garder un peu de place pour ces achats.
 
4. Soyez raisonnables avec les chaussures
L’accessoire le plus important et le plus frustrant des bagages! Nous vous suggérons de vous limiter à deux ou trois paires de chaussures pour votre séjour.
Plus que la taille, c’est la polyvalence des chaussures qui compte, donc assurez-vous de ne pas avoir à partir en randonnée en talons aiguille en emportant une paire de chaussures qui s’adapte à toutes les situations que vous aurez des chances de rencontrer pendant votre séjour.. Portez votre paire la plus encombrante au moment du départ et stockez vos chaussettes dans les autres, cela devrait vous faire gagner encore un peu de place.
 
5. Enroulez, enroulez...
La technique qui consiste à enrouler ses vêtements au lieu de les plier est pour nous la meilleure façon de procéder. Non seulement cela réduira ces fichus plis de vos affaires, mais cela vous permettra en plus d’économiser, encore, de l’espace!
 
 
6. N'oubliez pas les chargeurs
On oublie trop souvent les chargeurs de smartphones, tablettes, appareils photos et autres objets électroniques, alors pensez-y ;)
Les mutliprises peuvent elles aussi vous être très utiles si jamais vous avez beaucoup d'appareils à recharger.
 
7. Triez vos vêtements par catégories
Rangez vos vêtements par groupes : les t-shirts avec les t-shirts, les pantalons avec les pantalons... C’est plus facile pour trouver ce que vous cherchez et pour ranger après.
 
8. Vérifiez la météo
Il est préférable de vérifier la météo juste avant de préparer sa valise, mais la plupart du temps vous verrez qu'ils fait beau au Calypso !
 
Bonne vacances ;)
 
 
 
 
 
Pin It
Attention ce site n'est visible qu'en mode portrait.